Acheter Capoten En Ligne France

1 comprimé contient l'ingrédient actif: captopril 25 mg ou 50 mg d'excipients: cellulose microcristalline, amidon de maïs, acide stéarique, lactose.

Comprimés du blanc au blanc avec une nuance crémeuse de couleur avec une odeur caractéristique. Un léger "marbre" est autorisé. Comprimés de 25 mg - carré avec des bords arrondis, biconvexes avec incision transversale d'un côté et évincé le mot "SQUIBB" et le numéro 452 - de l'autre; comprimés de 50 mg - ovale, biconcave avec une encoche d'un côté et évincé le mot "SQUIBB" et le numéro 482 de l'autre côté, qui a un bord biseauté.

acheter capoten


Inhibiteur de l'ECA. Supprime la formation de l'angiotensine II et élimine son effet vasoconstricteur sur les vaisseaux artériels et veineux. Réduit OPSS, postnagruzku, réduit la pression artérielle. Réduit la précharge, réduit la pression dans l'oreillette droite et un petit cercle de circulation. Réduit la sécrétion d'aldostérone dans les glandes surrénales. L'effet hypotenseur maximal est observé dans les 60 à 90 minutes après l'ingestion. Le degré de diminution de la pression artérielle est le même dans la position debout et couchée du patient.

L'efficacité et la sécurité du captopril chez les enfants ne sont pas établies. La littérature décrit l'expérience limitée de l'utilisation du captopril chez les enfants. Les enfants, en particulier les nouveau-nés, peuvent être plus enclins à développer des effets secondaires hémodynamiques. Il y a eu des cas de développement d'une augmentation excessive, prolongée et imprévisible de la tension artérielle, ainsi que des complications liées à celle-ci, y compris l'oligurie et les convulsions.

Lorsqu'il est ingéré rapidement absorbé par le tube digestif. La Cmax dans le plasma sanguin est atteinte environ 1 heure après l'administration. La biodisponibilité du captopril est de 60 à 70%. L'apport alimentaire simultané ralentit l'absorption du médicament de 30 à 40%.

La liaison aux protéines du sang est de 25 à 30%. Excrétion T1 / 2 est 2-3 heures.Le médicament est excrété du corps principalement avec de l'urine, jusqu'à 50% inchangé, le reste - sous la forme de métabolites.

Indications


    - hypertension artérielle, incl. Renovascular;

    - l'insuffisance cardiaque chronique (dans le cadre d'une polythérapie);

    - violations de la fonction du ventricule gauche après un infarctus du myocarde antérieur dans un état cliniquement stable;

    - néphropathie diabétique à l'arrière-plan du diabète sucré de type 1 (pour albuminurie> 30 mg / jour).

Contre-indications


    - angioedème (œdème de Quincke) dans une anamnèse associée à l'utilisation d'inhibiteurs de l'ECA;

    - angioedème héréditaire / idiopathique;

    - un dysfonctionnement rénal sévère;

    - insuffisance hépatique sévère;

    - hyperkaliémie réfractaire;

    - sténose bilatérale des artères rénales ou sténose de l'artère d'un seul rein avec azotémie progressive;

    - état après transplantation rénale;

    - sténose de l'aorte aortique et des changements obstructifs similaires qui entravent l'écoulement du sang du ventricule gauche;

    - l'utilisation simultanée avec aliskiren et aliskirenoderzhaschimi médicaments chez les patients atteints de diabète sucré ou altération de la fonction rénale (DFG inférieure à 60 ml / min);

    - intolérance au lactose, déficit en lactase et syndrome de malabsorption du glucose et du galactose;

    - grossesse;

    - période d'allaitement (allaitement maternel);

    - âge inférieur à 18 ans (efficacité et sécurité non établies);

    - hypersensibilité aux composants du médicament et autres inhibiteurs de l'ECA.

Avec prudence devrait prescrire le médicament dans les maladies auto-immunes sévères du tissu conjonctif (y compris SLE, sclérodermie); oppression de l'hématopoïèse de la moelle osseuse (risque de neutropénie et d'agranulocytose); l'ischémie du cerveau; diabète sucré (risque accru d'hyperkaliémie); hyperaldostéronisme primaire; IHD; Les conditions accompagnées par une diminution de BCC (y compris le vomissement, la diarrhée); hypotension artérielle; des violations de la fonction rénale et / ou hépatique; insuffisance cardiaque chronique; intervention chirurgicale / anesthésie générale; les patients sous hémodialyse; les patients qui suivent un régime avec une consommation réduite de sodium; lors de la réalisation de l'hémodialyse en utilisant des membranes à haute résistance (par exemple, AN69), la thérapie de désensibilisation, l'aphérèse de LDL; application simultanée de diurétiques épargneurs de potassium, de préparations de potassium, de substituts contenant du potassium, de préparations de lithium, d'immunosuppresseurs, d'allopurinol, de procaïnamide (risque de neutropénie, agranulocytose); patients âgés (ajustement posologique requis); patients race négroïde.

modafinil

Dosage

Le médicament est pris par voie orale pendant 1 heure avant les repas. Le régime posologique est réglé individuellement.

Lorsque l'hypertension dose initiale de 12,5 mg (2,1 Tab. 25 mg), 2 fois / jour. Si nécessaire, augmenter graduellement la dose (avec un intervalle de 2 à 4 semaines) jusqu'à ce que l'effet optimal soit atteint. Avec une hypertension artérielle légère et modérée, la dose d'entretien est de 25 mg 2 fois / jour; la dose maximale est de 50 mg 2 fois / jour. Dans dose initiale d'hypertension artérielle sévère de 12,5 mg (2,1 Tab. 25 mg), 2 fois / jour. La dose est progressivement augmentée jusqu'à une dose quotidienne maximale de 150 mg (50 mg 3 fois / jour).

Dans l'insuffisance cardiaque chronique, la dose quotidienne initiale est de 6,25 mg (1/4 onglet. 25 mg) 3 fois / jour. Si nécessaire, augmenter graduellement la dose (à des intervalles d'au moins 2 semaines). La dose d'entretien est de 25 mg 2 à 3 fois par jour. La dose quotidienne maximale est de 150 mg. Si, avant la nomination du médicament Capoten effectué diuretkami thérapie, il est nécessaire d'exclure la présence de diminution significative de la teneur des électrolytes et BCC.

En cas de violation de la fonction ventriculaire gauche après un infarctus du myocarde chez les patients qui sont cliniquement un état stable, l'utilisation du médicament Capoten peuvent commencer dès 3 jours après l'infarctus du myocarde. La dose initiale est de 6,25 mg / jour (1/4 Tableau 25 mg.), La dose quotidienne peut être augmentée à 37.5-75 mg pendant 2-3 heures (en fonction de la tolérance) jusqu'à un maximum de - 150 mg / jour.

Avec la néphropathie diabétique, le médicament est prescrit dans une dose de 75-100 mg, divisé en 2-3 doses. Dans le diabète de type 1 avec microalbuminurie (clairance de l'albumine 30-300 mg / jour), la dose du médicament est de 50 mg 2 fois / jour. Avec une protéinurie supérieure à 500 mg / jour, le médicament est efficace à la dose de 25 mg 3 fois / jour.

Les patients présentant un dysfonctionnement rénal modéré (CK ≥ 30 mL / min / 1,73 m2) reçoivent une dose de 75-100 mg / jour. Dans les troubles sévères de la fonction rénale (CC <30 ml / min / 1,73 m2), la dose initiale n'est pas supérieure à 12,5 mg / jour (1/2 tableau 25 mg). À l'avenir, si nécessaire, la dose est augmentée progressivement (avec des intervalles suffisamment grands), mais utilisez une dose quotidienne plus faible que d'habitude du médicament.

Pour les patients âgés, la dose est sélectionnée individuellement. Il est recommandé de commencer le traitement avec une dose de 6,25 mg (1/4 de table, 25 mg) 2 fois / jour et, si possible, de le maintenir à ce niveau. Si nécessaire, en outre prescrits "boucle" diurétiques, et non diurétiques série thiazidiques.

Surdosage

Les symptômes: forte baisse de la pression artérielle, choc, stupeur, bradycardie, troubles de l'équilibre hydroélectrolytique, l'insuffisance rénale.

Traitement: lavage gastrique, administration d'adsorbants et de sulfate de sodium pendant 30 minutes après l'ingestion, l'administration de 0,9% de chlorure de sodium ou d'autres préparations de plasma (doit être placé dans une position horizontale du patient avant avec une faible tête de lit, alors prendre des mesures pour remplir bcc) Hepatology. Avec la bradycardie ou des réactions vagus prononcées - l'introduction de l'atropine. Un stimulateur cardiaque artificiel peut être envisagé. La dialyse péritonéale est pas efficace pour éliminer le captopril du corps.

modafinil

Interactions médicamenteuses

Chez les patients prenant des médicaments diurétiques, le médicament Capoten peut potentialiser l'effet hypotenseur. Cet effet est également une réception de limitation stricte de sel (régime sans sel), l'hémodialyse. Habituellement, une diminution excessive de la pression artérielle se produit dans la première heure après la prise de la première dose prescrite du médicament Capoten.

Vasodilatateurs (par exemple, la nitroglycérine) en combinaison avec un Capoten de médicament doit être utilisé dans les plus faibles doses efficaces en raison du risque de réduction excessive de la pression artérielle.

Il faut prendre soin médicament lorsqu'ils sont utilisés ensemble Capoten (avec ou sans un diurétique) et les médicaments agissant sur le système nerveux sympathique (par exemple, ganglionnaires, les alpha-bloquants).

Lorsque l'application conjointe du médicament Capoten et indométacine (et éventuellement d'autres AINS, tels que l'acide acétylsalicylique) peut être une réduction marquée dans l'action hypotensive, en particulier dans l'hypertension artérielle accompagnée d'une faible activité de la rénine. Chez les patients présentant des facteurs de risque (vieillesse, hypovolémie, l'utilisation simultanée de diurétiques, l'insuffisance rénale) utilisation simultanée des AINS (y compris les inhibiteurs de la COX-2) et les inhibiteurs de l'ECA (y compris captopril) peut conduire à une détérioration de la fonction rénale, jusqu'à une insuffisance rénale aiguë.

Habituellement, la dysfonction rénale est réversible dans de tels cas. Il devrait vérifier périodiquement la fonction rénale chez les patients prenant le médicament Capoten et les AINS.

Lorsque le traitement par des diurétiques épargneurs de potassium (par exemple Capoten, triamtérène, spironolactone, amiloride), les suppléments de potassium, les suppléments potassiques, substituts du sel (contiennent des quantités importantes d'ions potassium) ne doit être utilisé lorsque hypokaliémie prouvé depuis leur utilisation augmente le risque d'hyperkaliémie.

Avec l'utilisation simultanée des inhibiteurs de l'ECA (en particulier en combinaison avec un diurétique) et les préparations de lithium peut augmenter la teneur en lithium dans le sérum sanguin, et par conséquent la toxicité des médicaments lithium. Déterminer périodiquement la teneur en lithium dans le sérum.

Avec l'utilisation simultanée d'agents hypoglycémiants et insuline pour l'administration orale, telles que des dérivés de sulfonylurées, des inhibiteurs de l'ECA, y compris le capot, éventuellement une chute excessive de la concentration de glucose dans le sang. Il est nécessaire de surveiller la concentration de glucose dans le sang au début du traitement par Capoten et, si nécessaire, d'ajuster la dose du médicament hypoglycémiant.

Double blocage RAAS causés par l'utilisation simultanée de l'ECA et de l'angiotensine II antagonistes des récepteurs ou des médicaments aliskiren et aliskirensoderzhaschih a été associée à une incidence accrue des effets secondaires tels que des inhibiteurs de l'hypotension artérielle, une hyperkaliémie, diminution de la fonction rénale (y compris une insuffisance rénale aiguë).

L'utilisation du médicament Capoten chez les patients recevant de l'allopurinol ou du procaïnamide augmente le risque de développer une neutropénie et / ou un syndrome de Stevens-Johnson.

L'utilisation de la drogue Capoten chez les patients recevant des immunosuppresseurs (par exemple, cyclophosphacine ou azathioprine) augmente le risque de développer des troubles hématologiques.

Instructions spéciales

Avant le début, et aussi régulièrement pendant le traitement avec Capoten, la fonction rénale doit être surveillée. Chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque chronique, Capoten doit être utilisé sous surveillance médicale étroite.

Dans l'application des inhibiteurs de l'ECA marqué toux non productive caractéristique arrêté après l'arrêt du inhibiteurs de l'ECA.

Dans de rares cas l'utilisation du syndrome des inhibiteurs de l'ECA apparition marquée commençant ictère cholestatique passant dans gepatonekroz fulminante, parfois avec des conséquences fatales. Le mécanisme de développement de ce syndrome est inconnu. Si les patients traités par des inhibiteurs de l'ECA développent une jaunisse ou une augmentation marquée des enzymes hépatiques doivent arrêter le traitement par inhibiteurs de l'ECA et installer l'observation du patient.

Certains patients souffrant d'insuffisance rénale, en particulier ceux présentant une sténose de l'artère rénale sévère, une augmentation des concentrations d'azote uréique du sang et de créatinine dans le sérum après abaissement de la pression sanguine. Cette augmentation est habituellement réversible après l'arrêt du traitement par Capoten. Dans ces cas, il peut être nécessaire de réduire la dose Capoten et / ou l'annulation d'un diurétique.

Dans le contexte de l'utilisation prolongée du médicament Capoten environ 20% des patients on observe une augmentation de la concentration de l'urée et de la créatinine sérique de plus de 20% par rapport à la norme ou de la valeur de référence. Moins de 5% des patients, en particulier dans les néphropathies sévères requis l'arrêt du traitement en raison de l'augmentation de la concentration de la créatinine.

Nous ne recommandons pas l'utilisation de la double blocage du SRAA causée par la réception simultanée des inhibiteurs de l'ECA et les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II ou aliskiren et aliskirensoderzhaschih préparations parce qu'il était associé à une incidence accrue d'effets secondaires tels que l'hypotension artérielle, hyperkaliémie, diminution de la fonction rénale (insuffisance rénale aiguë). Si l'utilisation concomitante d'inhibiteurs de l'ECA et les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II (à double blocage du SRAA) est nécessaire, le traitement doit être effectué sous surveillance médicale, et dans l'accomplissement de la surveillance continue de la fonction rénale, les électrolytes, le sang et la pression artérielle.

Non recommandé l'utilisation combinée des inhibiteurs de l'ECA et les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II chez les patients atteints de néphropathie diabétique.

Chez les patients souffrant d'hypertension dans l'application de l'hypotension médicament Capoten marquée est observée que dans des cas rares; la probabilité de cet état augmente avec l'augmentation de la perte de fluides et de sels (par exemple, après un traitement intensif avec des diurétiques), chez les patients présentant une insuffisance cardiaque ou une dialyse. On peut réduire la capacité forte baisse de la pression artérielle lorsque l'annulation provisoire (4-7 jours) d'admission de chlorure de sodium diurétique ou en augmentant (environ une semaine avant l'administration), ou en attribuant des médicaments Capoten au début du traitement à faible dose (6.25-12.5 mg / jour).

Avec prudence, le médicament est prescrit aux patients qui suivent un régime à teneur réduite en sodium ou à un régime sans sel (risque accru d'hypotension et d'hyperkaliémie).

Une réduction excessive de la pression artérielle peut survenir chez les patients lors d'opérations chirurgicales majeures, ainsi que dans l'utilisation d'anesthésiques ayant un effet antihypertenseur. Dans de tels cas, des mesures visant à augmenter la BCC sont utilisées pour corriger la pression artérielle abaissée.

Une réduction excessive de la pression artérielle due à l'utilisation d'antihypertenseurs peut augmenter le risque d'infarctus du myocarde ou d'accident vasculaire cérébral chez les patients atteints de cardiopathie ischémique ou de maladie cérébrovasculaire. Lors du développement de l'hypotension artérielle, le patient doit être placé en position horizontale avec une tête basse. Une solution de chlorure de sodium à 0,9% peut être nécessaire.

Des précautions doivent être prises lors de l'utilisation des inhibiteurs de l'ECA chez les patients présentant une sténose mitrale / aortique / une myocardiopathie obstructive hypertrophique; en cas de choc cardiogénique et d'obstruction hémodynamiquement significative, l'utilisation du médicament n'est pas recommandée.

Chez les patients prenant des inhibiteurs de l'ECA, il y avait une neutropénie / agranulocytose, une thrombocytopénie et une anémie. Chez les patients ayant une fonction rénale normale et en l'absence d'autres troubles, la neutropénie est rare. En cas d'insuffisance rénale, l'utilisation simultanée du médicament Capoten et de l'allopurinol a entraîné une neutropénie.

Médicament capoten doit être utilisé avec précaution chez les patients atteints de maladies auto-immunes du tissu conjonctif, ceux qui prennent des agents immunosuppresseur, allopurinol et procaïnamide, en particulier en présence d'insuffisance rénale préexistante. En raison du fait que la plupart des décès neutropénie au cours du traitement avec des inhibiteurs de l'ECA développés chez ces patients doivent être surveillés dans ces nombres de globules blancs avant le traitement, au cours des 3 premiers mois - toutes les 2 semaines, puis - une fois tous les 2 mois.

Tous les patients devraient être sur une base mensuelle pour surveiller le nombre de leucocytes dans le sang dans les 3 premiers mois après le début du traitement avec le capot, puis - une fois tous les 2 mois. Si le nombre de comptes est inférieur à 4000 / L, représenté avec une réanalyse totale de sang, moins de 1000 / l - le médicament est arrêté, continue la surveillance du patient. Habituellement, la récupération du nombre de neutrophiles se produit dans les 2 semaines après le retrait du médicament Capoten. Dans 13% des cas, la neutropénie était fatale. Dans presque tous les cas, la neutropénie mortelle a noté chez les patients souffrant de troubles du tissu conjonctif, une insuffisance rénale ou cardiaque, chez les patients recevant immunosuppressive ou une combinaison de ces deux facteurs.

Avec l'utilisation d'inhibiteurs de l'ECA, une protéinurie peut être notée, principalement chez les patients présentant une insuffisance rénale, ainsi que lors de l'utilisation du médicament à fortes doses. Dans la plupart des cas, le médicament protéinurie d'application Capoten a disparu ou diminué le degré de gravité pour 6 mois quel que soit le médicament arrêté ou non. Les indices de la fonction rénale (concentration d'azote uréique dans le sang et de créatinine) chez les patients atteints de protéinurie étaient presque toujours dans les limites normales. Les patients atteints d'une maladie rénale doivent déterminer la teneur en protéines dans l'urine avant le traitement et périodiquement pendant le traitement. Dans certains cas, dans le contexte de l'utilisation d'inhibiteurs de l'ECA, incl. du médicament Capoten, on observe une augmentation du potassium dans le sérum sanguin. Le risque d'hyperkaliémie lors de l'utilisation des inhibiteurs de l'ECA élevée chez les patients atteints d'une insuffisance rénale et le diabète, ainsi que l'hôte des diurétiques épargneurs de potassium, les suppléments de potassium ou d'autres médicaments qui provoquent une augmentation de la teneur en potassium du sang (par exemple, l'héparine). Vous devriez éviter l'utilisation simultanée de diurétiques épargneurs de potassium et de préparations de potassium. En outre, lors de l'utilisation inhibiteurs de l'ECA simultanément avec les diurétiques thiazidiques il y a un risque d'hypokaliémie, donc dans ce cas, il est nécessaire de contrôler régulièrement le contenu de potassium dans le sang pendant le traitement.

En hémodialyse chez les patients traités par des inhibiteurs de l'ECA doivent éviter les membranes de dialyse à haute perméabilité (par exemple, N69), parce que dans ce cas, un risque accru de réactions anaphylactoïdes. Des réactions anaphylactoïdes ont également été observées chez des patients ayant subi une procédure d'aphérèse pour le LDL avec du sulfate de dextran. Il faut envisager l'utilisation de médicaments antihypertenseurs d'une autre classe ou d'un autre type de membrane de dialyse.

Dans de rares cas, le traitement des inhibiteurs de l'ECA a eu lieu les réactions anaphylactoïdes menaçant la vie chez les patients subissant cours de désensibilisation avec hyménoptères poison (abeilles, guêpes). Chez ces patients, ces réactions ont été évitées en interrompant temporairement le traitement par un inhibiteur de l'ECA. Des précautions doivent être prises lors de la désensibilisation de tels patients.

Dans le cas d'un œdème de Quincke, le médicament est retiré et soigneusement surveillé jusqu'à disparition complète des symptômes. L'œdème angioneurotique du larynx peut entraîner la mort. Si localisé gonflement du visage, un traitement spécial ne nécessite généralement pas (les antihistaminiques peuvent être utilisés pour réduire la gravité des symptômes); dans le cas où la propagation gonflement de la langue, du pharynx ou du larynx et il y a menace pour le développement de l'obstruction des voies respiratoires, devrait entrer immédiatement épinéphrine (adrénaline) p / (0,3-0,5 ml à une dilution de 1: 1000). Dans de rares cas, les patients ayant reçu des inhibiteurs de l'ECA intestinale angioedème a été observée, ce qui était accompagné par la douleur dans l'abdomen (nausées et vomissements, ou sans eux), parfois - à une activité normale de l'estérase C-1 et sans œdème du visage avant. gonflement du côlon devrait être incluse dans le spectre du diagnostic différentiel des patients atteints de plaintes de la douleur dans la cavité abdominale pendant l'utilisation d'inhibiteurs de l'ECA.

Dans les noirs cas d'angioedème observés avec une fréquence accrue par rapport aux personnes de race blanche.

Inhibiteurs de l'ECA sont moins efficaces chez les Noirs que chez les Caucasiens patients qui peuvent être associés à une prévalence plus élevée de faible activité de la rénine chez les Noirs.

Chez les patients diabétiques recevant des médicaments hypoglycémiants (agents hypoglycémiants par voie orale ou pour l'insuline) doivent surveiller attentivement leur taux de glucose sanguin, en particulier pendant le premier mois de traitement par inhibiteurs de l'ECA.

Lors d'interventions chirurgicales importantes ou d'anesthésiques généraux ayant un effet antihypertenseur, les patients prenant des inhibiteurs de l'ECA peuvent présenter une diminution excessive de la pression artérielle. Dans ces cas, vous pouvez augmenter le BCC.

Lors de l'utilisation du médicament Capoten, une réaction faussement positive peut être observée lors de l'analyse de l'urine pour l'acétone.

Impact sur la capacité de conduire des véhicules et de gérer des mécanismes. Pendant la période de traitement, il est nécessaire de s'abstenir de conduire des véhicules à moteur et de pratiquer des activités potentiellement dangereuses qui nécessitent une concentration accrue de l'attention et la rapidité des réactions psychomotrices. peut-être des vertiges, surtout après avoir pris la dose initiale.

Grossesse et lactémie

L'utilisation de la drogue Capoten est contre-indiquée pendant la grossesse.

Médicament capoten ne doit pas être utilisé dans le I trimestre de la grossesse. essais contrôlés appropriés des inhibiteurs de l'ECA chez les femmes enceintes a été réalisée. Les données disponibles sur les effets du médicament dans le trimestre I indiquent que les inhibiteurs de l'ECA ne conduit pas à des malformations foetales associées à foetotoxique. Les données épidémiologiques concernant le risque de malformation après exposition aux inhibiteurs de l'ECA dans le trimestre I de la grossesse n'a pas été concluante, mais une légère augmentation du risque ne peut être exclue. Si l'inhibiteur de l'ECA est jugé nécessaire, les patients qui planifient une grossesse doivent être convertis en un traitement antihypertenseur, ayant un profil de sécurité bien établi pendant la grossesse.

On sait que l'exposition prolongée à ACE inhibiteurs dans le fruit pendant II et III trimestre de la gestation peut entraîner des perturbations de son développement (réduction de la fonction rénale, oligohydramnios, ce qui ralentit l'ossification des os du crâne) et l'apparition de complications chez le nouveau-né (comme l'insuffisance rénale, hypotension, hyperkaliémie) . Si le patient a reçu le médicament Capoten II et III trimestre de la grossesse, il est recommandé de procéder à l'échographie pour évaluer l'état de l'os du crâne et la fonction rénale fœtale.

L'utilisation des inhibiteurs de l'ECA pendant la grossesse peut provoquer des troubles du développement (y compris hypotension, hypoplasie crânienne, anurie, insuffisance rénale réversible ou irréversible) et la mort du fœtus. En établissant le fait de l'utilisation de drogue de grossesse Capoten devrait être arrêté le plus tôt possible.

Environ 1% de la dose de captopril est trouvée dans le lait maternel. En raison du risque de réactions indésirables graves chez les enfants, devrait cesser d'allaiter ou d'annuler la thérapie avec le capot de la mère sur l'allaitement.

Application dans l'enfance

Utilisation contre-indiquée du médicament chez les patients de moins de 18 ans (efficacité et innocuité non établies).

En cas de violation de la fonction rénale

L'utilisation contre-indiquée du médicament dans les violations graves de la fonction rénale. Avec prudence devrait prescrire le médicament pour les violations de la fonction rénale.

Avec des violations de la fonction hépatique

L'utilisation contre-indiquée du médicament dans les violations graves de la fonction hépatique. Avec prudence devrait prescrire le médicament pour les violations de la fonction hépatique.

Termes et conditions de stockage

Le médicament doit être conservé hors de portée des enfants, à sec, à une température ne dépassant pas 25 ° C. Durée de conservation - 5 ans.

Fétichisme

Fétichisme (du français "fetiche" - une idole, un objet de culte, ses autres noms - idolisme, symbolisme) - l'érection d'un culte d'un certain objet et l'attraction sexuelle à lui.

L'excitation sexuelle se produit lorsqu'on envisage une chose appartenant au sexe opposé, par exemple, des sous-vêtements, des collants, des bas, des chaussures ou d'autres vêtements, des mouchoirs, des mèches de cheveux et similaires. Certains fétichistes ont certaines exigences à l'objet d'attraction - l'objet doit avoir certaines propriétés france pharmacie.

L'essence du fétichisme réside dans le fait que dans les fétichistes, l'excitation sexuelle et surtout les rapports sexuels ne sont possibles que s'il y a un fétiche. Le fétichisme peut exister en deux versions. Avec la première option, la satisfaction sexuelle est possible et réalisable seulement en présence d'un fétiche, avec son existence réelle. Avec la seconde option, l'excitation sexuelle et la satisfaction sont déjà possibles dans la présentation d'un objet qui sert de fétiche à la fantaisie et à son imagination.